Le vote électronique en assemblée générale de copropriété en 2023

L'assemblée générale de copropriété est un moment clé dans la vie de tout immeuble et résidence en copropriété. C'est lors de cette grande réunion que les copropriétaires prennent les décisions importantes relatives à la gestion et à l'entretien de l'immeuble.
À l’ère où l’évolution technologique bat son plein, nous assistons à l’apparition de réelles solutions innovantes visant à simplifier le processus de déroulement d’assemblée générale de copropriété.
Dans cet article, découvrez comment le fonctionnement classique d’une assemblée générale de copropriété tend à se digitaliser grâce à l’apparition de dispositifs innovants.

Le vote en assemblée générale de copropriété : la procédure classique

Pour rappel, une assemblée générale de copropriété est une réunion régulière organisée par le syndicat des copropriétaires de l'immeuble ou de la résidence. De grandes décisions sont prises sur des sujets tels que les travaux à réaliser, les budgets, les règles de fonctionnement de l’immeuble ou de la résidence.
Pendant l’assemblée générale, les copropriétaires ont la possibilité de voter sur les différentes résolutions proposées. Traditionnellement, les votes se font à main levée, chaque copropriétaire peut exprimer son opinion en levant la main.
Cependant, cette méthode de vote présente plusieurs inconvénients. Entre abstentions non comptabilisées, bulletins de vote perdus, et erreurs de décompte, le déroulement de ces réunions peut souvent être source de tension et de frustration, en particulier lorsque arrive le moment de voter.
Heureusement, il existe des solutions pour améliorer le processus de vote en assemblée générale de copropriété. Certains professionnels du milieu étant alarmés par les tensions lors du déroulement d’AG ont concentré leurs efforts sur le développement de solutions qui permettrait de résoudre ces problématiques. C’est à ce moment que le vote électronique est né.
Ces personnes, c'est nous ! L’équipe Agimmo. Notre défi était de simplifier et de digitaliser l’ensemble du processus de vote traditionnel en assemblée générale de copropriété. Et devinez quoi ? On l’a fait !

Agimmo, facilitateur d’assemblée générale, un certain goût de renouveau

Il est temps de mettre fin aux votes chaotiques et aux incohérences en adoptant les solutions de vote électronique en assemblée générale de copropriété. Chez Agimmo, nous proposons des solutions innovantes pour faciliter les votes en assemblée générale de copropriété, et ainsi garantir une gestion efficace et transparente de votre immeuble.
Ces systèmes permettent aux copropriétaires de voter de manière électronique, sécurisée et transparente en utilisant leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Les résultats sont immédiatement disponibles et fiables, ce qui élimine les erreurs de décompte et les bulletins de vote perdus. Les résultats des votes sont donc donnés en temps réel, nous pouvons ainsi vérifier que les votes ont été enregistrés correctement.
Le vote électronique permet aux copropriétaires de voter en dehors de l'assemblée générale, avec une période de vote prédéfinie, ce qui facilite la participation des copropriétaires qui ne peuvent pas assister à la réunion en personne. Ces systèmes peuvent être utilisés pour envoyer des notifications et des rappels aux copropriétaires pour voter.
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions de vote électronique en assemblée générale de copropriété.
La technologie de vote électronique peut améliorer significativement le processus de vote en assemblée générale de copropriété en apportant plus de transparence, de sécurité et de facilité d'utilisation. C'est une solution idéale pour les copropriétés qui cherchent à améliorer la participation des copropriétaires et à prendre des décisions plus efficacement.

Une assemblée à organiser ?

Contactez notre équipe pour préparer ensemble votre prochaine assemblée générale avec une offre sur mesure et adaptée !

Trustpilot Agimmo.eu

4,6

Voir les avis ou laissez le votre sur
Trustpilot Agimmo.eu